Sunday, December 27, 2009

Un yogi vrai judoka Etat Banwari Lal Yogi parle à Ajay Singh.

Online Fitness Logo

Judo Throw!, originally uploaded by judo_dad1953.

Wal-Mart.com USA, LLC

ArabicChinese (Simplified)Chinese (Traditional)DeutchEspanolFrenchItalianJapaneseKoreanPortugueseRussian

Il n'avait même pas entendu parler de judo avant d'avoir eu 16 ans. Rencontrez Banwari Lal Yogi, le médaillé d'or au Championnat du Collège Inter Judo 2008. Il savait peu de choses sur ce sport jusqu'à ce que son guide a recommandé son nom pour représenter son école au championnat scolaire de district.

"J'ai été informé qu'il est similaire à la lutte", explique Yogi, qui appartient à un petit village Dabla Buzurga du district de Jaipur. En raison de son physique maigre construits, Yogi a eu peur de participer à la compétition à l'école. Toutefois, en raison de la foi indiquée par son guide, il ne pouvait retirer son nom de la liste des joueurs sélectionnés. Et cela s'est avéré être le tournant de sa vie.

Manque de moyens de formation appropriée et un entraînement étaient aucun obstacle pour Yogi quand il a commencé à pratiquer pour le tournoi. Rappelant les jours, il dit: «Il n'y avait pas de matelas dans le village à la pratique, donc j'ai fait akhada dans notre école, où j'ai l'habitude de pratiquer pendant deux heures tous les jours."

Dans le processus, il auto-découvert ses talents dans le sport et appris. Yogi venu à Jaipur pour participer au championnat de district école de judo en 2002. C'était la première fois qu'il était en visite à la ville et il était nerveux.

Il, cependant, est resté concentré sur la tâche et ne laissez pas la nervosité aller mieux de lui. Sa persévérance a porté ses fruits et il a remporté la première médaille d'or dans son tournoi débuts pour son école. «J'étais très nerveux avant le tournoi, mais chaque victoire dans les tours de qualification m'a donné confiance et, finalement, j'ai gagné la médaille d'or, dit Yogi.

Après avoir remporté le tournoi de district, il a été sélectionné pour le championnat de l'état de judo qui s'est tenue à Nathdwara même année. Yogi était heureux d'être sélectionné pour la compétition et a participé à une journée de sept camp d'entraînement de base avant le tournoi. Bien qu'il n'a pas pu effectuer lors du tournoi de l'État, il ne permet pas d'affecter son moral. Yogi a continué à exercer dans son village.

En 2003 et 2004, il a de nouveau participé au championnat scolaire de district de judo, mais là encore, revint les mains vides. La défaite lui fit comprendre l'importance d'un bon entraîneur. Yogi a eu la permission de son père et est venu se joindre à Jaipur Sawai Man Singh Stadium en 2005. Il a commencé à entraîner, en vertu de Mahipal Garewal.

Pour les deux prochaines années, Yogi commuée à 60 kilomètres tous les jours à la pratique. Le travail acharné a donné des résultats et à la Junior 2005 Etat Judo Championship eu lieu à Kota, Yogi a été haut retour sur sa lancée et a remporté la médaille d'or. La même année, il a également remporté la médaille de bronze à un autre championnat qui s'est tenue à Churu.

Sa saga succès continu en 2006 ainsi et Yogi a remporté la médaille d'or au championnat de l'état de Judo Junior. Sa performance lui a valu un uniforme chance de représenter le Rajasthan au Championnat national junior de judo qui s'est tenue à Chennai (il a atteint la demi-finale). "C'était l'un des moments les plus décevants de ma vie. J'ai manqué une chance de remporter la médaille de bronze pour l'Etat", a déclaré Yogi.

Toutefois, Yogi a une autre occasion de le faire et il a gagné la médaille de bronze pour la Coupe du Rajasthan à la Fédération de judo 2007. Il a remporté la médaille d'argent pour le Rajasthan College de l'tournoi inter-collégial et a également été le champion inter-collégial en 2008.

Aujourd'hui, Yogi est une ceinture noire de judo, champion du titulaire. Il rêve d'ouvrir une école de judo dans son village. "Les enfants dans les petits villages ont beaucoup de talent si elles peuvent être entretenues avec les conseils appropriés», dit-il.

Yogi rend le crédit de sa réussite à son père Kalayan Yogi Mal. «Mon père est un agriculteur et le Judo était une chose nouvelle pour lui. Mais il n'a jamais découragé moi de reprendre le sport et m'ont soutenu tout au long», dit-il.

Yogi continue à pratiquer à Sawai Man Singh stade d'ajouter plus de médailles à sa cagnotte.

Copyright 2009 DNA Media, distribué par Contify.com

Source Citation
"Un vrai yogi; judoka Etat Banwari Lal Yogi parle à Ajay Singh." DNA [Quotidien Nouvelles et Analyse] 30 août 2009. Educator's Complete Reference. Web. 27 décembre 2009. .


Gale Document Number: A211494616

*****
ArabicChinese (Simplified)Chinese (Traditional)DeutchEspanolFrenchItalianJapaneseKoreanPortugueseRussian
Personalized MY M&M'S® CandiesUnited States Judo Association - USJA (Web-Page) http://judo.member2008.googlepages.com/
(Album / Profile) hhref="http://www.facebook.com/album.php?aid=10023&id=1661531726&l=792eaa11b1">http://www.facebook.com/album.php?aid=10023&id=1661531726&l=792eaa11b1>DicksSportingGoods.comShop the Official Coca-Cola Store!href="mailto:leonard.wilson2008@hotmail.com">leonard.wilson2008@hotmail.com

No comments: