Thursday, January 7, 2010

The Miami Herald colonne Ana Menendez: Battez-vous, à l'arc - siseulement politicswere comme le judo. (Colonne).

ShopPBS.OrgOnline Fitness Logo

Judo Throw, originally uploaded by judo_dad1953.

Wal-Mart.com USA, LLC

ArabicChinese (Simplified)Chinese (Traditional)DeutchEspanolFrenchItalianJapaneseKoreanPortugueseRussian

Mai 11 - Tous les sports visent à la maîtrise sur un adversaire, un fait décisif qui rend difficile de regarder l'équipe américaine met Cuba en un étranglement et ne pas voir 50 ans de la géopolitique à travers Twist mat n ° 1.

Mais le coeur d'arrêt lancers et headlocks côté, le judo signifie "voie de la souplesse». Et quand Taraje Williams-Murray et Yasmani Piker salua un à l'autre après leur match au Centre James L. Knight, le vendredi matin, on pourrait seulement souhaiter la politique étaient aussi civilisés un match.

L'édition 2008 Championnats panaméricains de judo s'est félicité de 177 athlètes provenant de 25 pays au centre-ville de Miami la semaine dernière, parmi lesquels Cuba. Ce dernier point est important car aucune équipe nationale cubaine a participé à Miami depuis des décennies. Dans une ville où même une petite partie de jeu de palets pouvait bien avoir été éclipsé par la politique, la présence des Cubains a été accueillie avec guère plus qu'un haussement d'épaules.

Une petite victoire

On peut affirmer que les réformes de Raul Castro sont une plaisanterie, vous pouvez dire que Miami n'évolue pas assez vite. Mais la semaine dernière, les athlètes cubains ont rencontré leurs homologues américains dans une arène sans gesticulations idéologiques. Dans cette ville, qui compte comme une petite victoire pour le progrès.

«Il ya cinq ans, l'équipe cubaine serait dans un coin plus surveillé par la sécurité et non pas le droit de parler à personne», a déclaré l'ancien judoka cubain Wilfredo Ruiz, 43 ans, qui était assis à côté de moi dans les tribunes vendredi. «Maintenant, il n'y a personne même de les regarder. C'est comme ça que cela devrait être. Le sport n'est pas politique».

Bien sûr, une poignée de manifestants se sont rassemblés devant le centre jeudi. Mais vous avez senti que certains marchant plus par habitude. Peu de spectateurs leur a payé tout esprit.

Au lieu de cela, entre les matches, le judoka cubain pourrait être vu poser pour des photos avec les fans cubano-américaine et errant dans le hall de l'hôtel Hyatt Regency sans leurs assistantes maternelles.

VU 'NON COMMERCIAUX »

«J'ai même vu un peu d'entre eux se promener dans les rues, des magasins," a déclaré Ernesto Taillacq, un entraîneur cubain ancienne maintenant avec l'équipe du Honduras.

«Non, pas du shopping!" correction d'une Diez alarmé Gustavo, président de la Fédération cubaine de judo. Mais il a permis qu'il y avait un grand «esprit de fraternité» parmi les athlètes. «Nous avons été bien traités, at-il dit. «Nous sommes juste ici pour la compétition. That's all."

Ce n'est pas tout à fait tout. À Cuba, comme Miami, les efforts les plus innocents sont entachées de la politique. Et les sports, comme d'autres formes de communication, sont intrinsèquement politique. S'il n'en était pas ainsi, tout le monde ne serait pas insister avec tant de véhémence sur la nécessité de les maintenir séparées.

OPEN DE COMMUNICATION

Pourtant, la plupart des gens peuvent apprécier le monde qui sépare l'athlète de l'homme politique. "Il se trouve que le sport est la meilleure réponse pour l'ouverture de la communication, a déclaré le chef de USA Judo José Humberto Rodriguez, qui était né à Cuba.

«C'est pourquoi les Jeux Olympiques.

La plupart des appels téléphoniques que Rodriguez a reçues ont été favorables, dit-il. "Je savais que c'est le genre de réponse que nous ne parviendrons», dit-il. "C'était juste une question de temps avant que nous ayons les Cubains ici et concurrentes».

Il s'arrêta pour examiner le moment historique. "It's kind of intéressante que la première équipe qui rivalise ici se trouve être un sport de contact, at-il dit. "Cela aurait été de volley-ball ou le tennis de table."

Au lieu de cela, il a été le judo, le sport sublime où les athlètes se mêlent la sueur et le sang, jetez l'autre pour le sol, puis serrer la main et se plier à une autre.

La politique doit être si doux.

Pour voir davantage du Miami Herald ou pour vous abonner au journal, allez à http://www.herald.com.

Copyright (c) 2008, The Miami Herald

Distribué par McClatchy-Tribune Information Services.

Pour les réimpressions, tmsreprints@permissionsgroup.com e-mail, composez le 800-374-7985 ou 847-635-6550, envoyez un fax au 847-635-6968, ou écrire à l'autorisations Group Inc, 1247 Milwaukee Ave., Suite 303, Glenview, IL 60025, USA.

Source Citation
"The Miami Herald colonne Ana Menendez: Battez-vous, à l'arc - si seulement la politique étaient comme le judo." Miami Herald [Miami, FL] 11 Mai 2008. Academic OneFile. Web. 7 janvier 2010. .

*****
ArabicChinese (Simplified)Chinese (Traditional)DeutchEspanolFrenchItalianJapaneseKoreanPortugueseRussian
Personalized MY M&M'S® CandiesUnited States Judo Association - USJA (Web-Page) http://judo.member2008.googlepages.com/
(Album / Profile) hhref="http://www.facebook.com/album.php?aid=10023&id=1661531726&l=792eaa11b1">http://www.facebook.com/album.php?aid=10023&id=1661531726&l=792eaa11b1>DicksSportingGoods.comShop the Official Coca-Cola Store!href="mailto:leonard.wilson2008@hotmail.com">leonard.wilson2008@hotmail.com

No comments: